Qui nous sommes


GemmEssentiel est une entreprise familiale située dans les Pyrénées occidentales (sud de la France, côté méditerranéen) qui associe une vision holistique de la santé et la science des plantes médicinales en collectant et en transformant des bourgeons et des jeunes pousses.

Les fondateurs de GemmEssentiel souhaitent également recueillir et transmettre connaissances anciennes de la médecine des arbres et des plantes aux générations futures.

Ronan, depuis sa plus tendre enfance, cherchait à apprendre la méditation et à comprendre les lois de la nature. Sa passion d’aider les personnes dans le besoin l’a amené à Paris à s’inscrire à la Faculté Libre des Sciences de la Santé (Médecine, Psychologie, Biologie et Naturopathie). Diplômé de «Culture Médicale», il a ensuite mis en place et dirigé plusieurs projets humanitaires en Inde et au Tibet. Ronan a passé trois décennies dans des études approfondies sur le bouddhisme tibétain, principalement à l’Université monastique de Sera-Jhe. En raison de sa maîtrise de la méditation, il a été invité à participer à différentes recherches en neurosciences qui ont révélé le pouvoir de la méditation sur l’influence de l’ARN, et donc sur la qualité de rajeunissement de nos cellules et sur l’état de bien-être physique. Actuellement, en tant que coach, conseiller en développement personnel, partageant ses expériences, enseignant la méditation, il continue sans relâche à aider de différentes manières les personnes en situation difficile ou en recherche intérieure. En tant qu’artisan de talent (tourneur sur bois, taille de pierre), ses mains touchent le cœur du bois et de la pierre, ainsi que celui des êtres.

Beata, en tant qu’un enfant était connu pour sa curiosité, il n’y avait rien au monde qu’elle ne questionnerait pas. Cette ouverture est seulement devenue plus forte. Elle a obtenu son diplôme d’ingénieur en horticulture à l’Université Corvinus de Budapest et s’est spécialisée dans les plantes médicinales. Pendant ses années universitaires, elle a étudié l’activité antimicrobienne de différents extraits de plantes médicinales dans le cadre d’études parallèles à la faculté de pharmacie de l’Université de Semmelweis. Elle a travaillé pour le ministère hongrois de l’agriculture à la bibliothèque nationale agricole en tant que journaliste et rédactrice. Elle se passionne pour la nutrition et l’alimentation saine, la médecine traditionnelle et les précieux joyaux des arbres. Depuis 2018, Beata étudie pour devenir naturopathe avec «L’Union internationale de santé naturelle (UISN)» de Belgique.

Ils sont également parents de quatre enfants…