Bio & autenthique

Authentique

Être en harmonie avec la nature peut apporter la meilleure qualité de produit final. Dans la chaîne des différentes étapes de la production, l’un des plus essentiels est le contexte de la collecte.

Quand et comment effectuer la collecte?

GemmEssentiel suit le cycle de la lune. Selon le calendrier lunaire tibétain et occidental, il existe des jours favorables et des jours défavorables pour effectuer des actions liées aux plantes médicinales. Nous combinons les deux calendriers et choisissons le meilleur moment pour collecter les bourgeons afin de réunir les circonstances les plus favorables pour démarrer le processus de macération. L’utilisation d’herbes médicinales et le renforcement des processus d’auto-régénération de notre corps seront particulièrement efficaces si, le jour de la collecte, la Lune était dans le signe du zodiaque qui contrôle l’organe sur lequel nous souhaitons nous concentrer. Sans entrer dans de longues explications, nous pouvons dire que la meilleure période de collecte de plantes médicinales est le moment de la pleine lune lorsque les herbes atteignent leur force maximale et de la lune sous le signe du Scorpion. La collection est absolument à éviter est la phase de la nouvelle lune.

C’est pourquoi, dans chaque tableau de sélection de GemmEssentiel, nous avons répertorié toutes les circonstances: la phase de la lune, le zodiac et l’organe ou la partie du corps correspondant, les paramètres météorologiques, l’altitude.

Pure et Bio

 Sans matière première pure, il n’y a pas de production de qualité.
La qualité de l’air, la composition du sol, les vibrations du lieu, tous marquent la flore. La vie est un phénomène symbiotique, on ne peut pas séparer les êtres vivants. Les plantes, les animaux et les humains sont tous interconnectés. Dans la loi naturelle de donner et de recevoir, il existe une communication indéniable entre différentes plantes.

Nous avons choisi pour les produits GemmeEssentiel les excellents sites du Parc National des Pyrénées Orientales où vous pouvez sentir la force imbattable de la vie, l’énergie de la forêt. Le simple fait d’être là est à mi-chemin pour retrouver l’équilibre dans notre corps mental et physique. C’est la raison pour laquelle notre objectif suprême est d’inspirer nos clients et de les amener sur les sites d’origine de nos bourgeons. Pour montrer aussi qu’il est possible de cueillir des plantes avec une telle douceur, que l’impact n’est même pas reconnaissable.
GemmEsentiel respecte et s’incline devant Mère Nature; nous ne prenons que ce que la Mère Nature nous donne la permission de prendre. De longs kilomètres de marche et de longues heures de prières paisibles et de récitations de mantra nous ont apporté quelques centaines de grammes de bourgeons. La collecte des bourgeons est une passion, est un état méditatif, où la prise de conscience est essentielle.


Photos par Beata Chatellier. Tous droits réservés